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Coordination Systèmes de Sécurité Incendie - Caen, Paris

Une mission de coordination S.S.I. doit nécessairement présider à l'analyse des besoins de sécurité et à la conception du Système de Sécurité Incendie.

Cette mission doit également exister lors de la réalisation et lors de modifications ou extensions éventuelles.

La mission de coordination S.S.I. implique la réalisation des tâches suivantes :

  •  En phase conception : établissement du cahier des charges fonctionnel définissant la catégorie du S.S.I., l'organisation des zones, la corrélation entre les zones de détection et les zones de mise en sécurité, le positionnement des matériels centraux, l'implantation des matériels, les alimentations de sécurité, les constituants du S.S.I., le principal et la nature des liaisons et la procédure de réception technique.
  • En phase de réalisation : suivi de la cohérence entre les différents équipements du S.S.I., création et mise à jour du dossier d'identité du S.S.I., respect du cahier des charges et suivi des essais fonctionnels, établissement du procès verbal de réception technique
  • En phase de modification ou d'extension : mise à jour du cahier des charges, respect des points énoncés, mise à jour du dossier d'identité du S.S.I.

Y' a-t-il des démarches à effectuer pour le remplacement d'un S.S.I. ?

Oui, comme pour tout les travaux non soumis à la délivrance d'un permis de construire réalisés dans un Etablissement Recevant du Public, un dossier de demande d'autorisation de travaux doit être constitué et déposé en Mairie lorsque l'on remplace un Système de Sécurité Incendie. Coprotec au Havre, vous propose son assistance pour la constitution de ce dossier.

Peut-on étendre le domaine de surveillance d'un S.S.I. ?

Oui , la règlementation impose des conditions minimales auxquelles  doivent satisfaire les Systèmes de Sécurité Incendie. Suivant les souhaits de l'exploitant le domaine de surveillance ou les fonctions de mise en sécurité peuvent être étendue dans le respect des fonctionnalisés prévues par les normes.

Le coût de la mission est-il lié au montant des travaux?

Non, le coût de la mission de coordination S.S.I. ne représente pas un pourcentage du coût de l'installation. C'est un montant fixe qui est évalué avant travaux et qui est uniquement dépendant de l'importance et la complexité du système. Nous n'avons aucun intérêt à vous faire acheter un système plus couteux.

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